Premier rendez-vous : les 10 faux pas à éviter

Mettez toutes les chances de votre côté grâce aux conseils avisés de Bridget et ne rater plus jamais vos premiers rendez-vous !

1. Arriver très en retard. Ne pas s’excuser. Et faire comme si c’était normal. Ou comme si on était le seul être débordé sur cette planète.

2. Ne parler QUE : De soi. Rédhibitoire ! Ça pourrait cacher une certaine forme de timidité ou de maladresse, certes. Mais ça fait flipper. De sa mère. Pfff, c’est mort d’avance. Ne partez SURTOUT PAS sur ce terrain. De son/ses ex. Pas mieux. De son animal de compagnie. Sauf si c’est un de vos points communs bien évidemment. De son boulot. Évidemment, il va de soi qu’on peut en parler : expliquer ce qu’on fait respectivement dans la vie, c’est un sujet de conversation simple et intéressant à la fois. Ne pas avoir d’autres passions par ailleurs ou ne pas avoir envie d’en savoir plus sur la personne en face de soi, c’est triste.

3. Se mettre une mine. Ou avoir anticipé et s’être mis une mine au préalable.

4. Passer son temps sur son portable. Sympa la sortie !

5. Sortir fumer toutes les 2 minutes. Seul(e) évidemment. Si vous y allez ensemble, ça marche.

6. Arriver à plusieurs.

7. Être trop entreprenant(e).

8. Tout dire de soi : du jour de sa naissance à la mort de son chaton, de son premier baiser à ses dernières vacances… Mais où est la part de mystère dans tout ça ?! Gardez-en un peu sous le pied. Le contrepied, c’est au contraire de ne rien dévoiler du tout. Et ça non plus ça ne marche pas : il va falloir apprendre à doser.

9. Se vanter et passer pour un être totalement imbus de sa personne. Le nombril du monde… Tsss tsss, pas bon ça.

10. Le pire = le cumul = arriver en retard et bourré, avec des amis et son animal de compagnie. Sortir fumer et téléphoner à sa mère puis au boulot, avant de sauter littéralement sur son partenaire… Après ça, vous pouvez partir du principe que le premier rendez-vous sera également le dernier !

Bridget

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s