Votre chez vous, un révélateur de votre personnalité ?

Quand on rencontre quelqu’un, on se dit toujours que sa gestuelle, sa façon de s’habiller ou de parler vont être autant de marqueurs de sa personnalité.

N’avez-vous jamais pensé que l’aménagement d’un appartement ou d’une maison pourrait tout aussi bien être un révélateur des traits de caractère de son propriétaire ?
Il semblerait qu’il existe pourtant une corrélation entre personnalité et choix décoratifs.

Quelques pistes pour vous orienter :

– Un intérieur vide : un problème avec l’engagement peut-être ? Ou le reflet d’une personne qui n’a pas d’attaches, qui se sent « de passage » dans cet endroit…  A creuser.

– Le grand bazar : il paraît qu’un intérieur désordonné est une conséquence du fait que c’est un peu le fouillis dans la tête de son propriétaire. Attention : ce peut être un désordre passager, lié à une actualité un peu complexe qui empêche l’habitant(e) de faire le tri, d’organiser sa vie et son chez soi. Mais pas une fatalité.

– Les maniaques de la propreté : pas de surprise sur ce point : si l’endroit est rutilent, et qu’on peut lécher le sol, 2 options possibles : soit sa femme de ménage est absolument FANTASTIQUE, soit le maître/la maîtresse des lieux est un peu psychorigide sur les bords… A bon entendeur.

– L’importance du choix des couleurs : les couleurs chaudes (rouge ou orange par exemple) évoquent le côté expressif, énergique du propriétaire des lieux. Le vert est une couleur plutôt rassurante, etc.

– A la recherche des souvenirs : quelques photos de son enfance, de sa famille ou de ses amis, des souvenirs de voyages… Soyez curieux ! C’est en effet un excellent moyen de lancer des sujets de conversation et surtout d’en apprendre davantage sur votre hôte/hôtesse, sur ses passe-temps, sur ses relations avec ses proches.

Bridget

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s