Le texto ce mal du siècle

« Au 21ème siècle, l’amour est un SMS sans réponse … Les textos sont une forme de torture très raffinée. Un jour sans réponse, on croit à une stratégie, deux jours sans réponse, on se vexe, trois jours sans réponse, on tombe amoureux. »

C’était pourtant il y a plus de 19 ans mais cette citation de Frédéric Beigbeder est plus que jamais d’actualité. Nous sommes pour la plupart tous vissés à nos téléphones portable. Ultra connectés nos Smartphones font désormais parti intégrante de notre vie et jouent un rôle important dans nos relations amoureuses et la façon dont on communique avec l’être aimé.

L’analyse des textos envoyés fera peut être l’objet d’un prochain article, ce ne sera pas le sujet aujourd’hui.

Je ne sais pas vous, mais je suis toujours surprise quand on me fait le coup ! Mon côté Candide sûrement, mais j’ai du mal à saisir ce concept d’arrêter net quelque chose de cette façon là, en faisait le mort en somme. C’est pourquoi je vous ai fait une petite sélection des comportements à adopter en cas de silence radio (et rester digne par la même occasion, faut pas déconner non plus)

1/ SURTOUT PAS D’HARCÈLEMENT

Honnêtement je pense que c’est la seule vraie chose à faire dans ce type de situation.

Si au bout de deux jours votre correspondant ne vous répond plus alors que pendant trois mois vous étiez les clients préférés de SFR commencez à avoir des doutes.
Sait on jamais, un accident, des soucis personnels, la perte de son chat (oui j’aime les chats et alors ?) peuvent faire qu’il/elle n’a pas pu vous répondre mais je crains ne pas être assez naïve pour y croire.

Vous serez donc raisonnable ! 5/6 messages envoyés en deux jours ça suffit amplement et encore je vois large, ne l’appeler surtout pas 52 fois en pleurant (voir pire, ivre) sur son répondeur.

2/ RESTEZ COURTOIS(E)S

Vous avez pris sur vous, pleuré pendant des heures en écoutant la BO de Titanic, demandé conseils à vos amis, lu relu et re-relu vos précédentes conversations mais vous ne pouvez plus … Vous décidez d’éclaircir la situation (enfin d’essayer du moins …)  Et quand je dis éclaircir je reste polie (cc papa et maman).
Si je traduis : Vous souhaitez lui balancer vos quatre vérités et je vous comprends.

Si jamais vous tenez vraiment à envoyer un dernier message expliquant à « l’autre » –car désormais vous le détestez CQFD– à quel point vous trouvez ça honteux de se comporter de la sorte et qu’en plus de ça, vous vous sentez blessé(e) je ne vous jetterez pas à la pierre.

Je vous conseil juste de faire preuve de courtoisie. La violence n’excusant pas la connerie il ne sert à rien de perdre votre énergie en formulant des insultes même si je sais que bordel de merde ça fait du bien.

Soyez adulte et ne rentrer pas dans son jeu. Donc par pitié on reste élégant(e)s, on évitera les « Fils de **** ! Tu n’es qu’une con****** ! » J’en passe et des meilleures ! Soyez Jacky Kennedy en fait.

3/ METTEZ VOUS AU VERT

Vous déprimez et je compatis. Si vous le pouvez, prenez quelques jours pour vous détendre en compagnie de vos proches ou pour les plus solitaires resté(e)s chez vous à faire ce qui vous plaît. Vous pourrez laisser votre téléphone dans le fin fond de votre sac (et potentiellement ne jamais le retrouver si votre sac à main ressemble au mien) le but étant ici de se « déconnecter » dans tous les sens du terme et de vous recentrer sur ce que vous voulez vraiment. Il/elle ne vous répond plus ? Grand bien lui fasse vous n’aviez de toute façon pas besoin de lui/elle et vous avez auprès de vous des personnes qui elles sauront vous répondre. (En plus vous ferez des économies sur votre forfait, elle est pas belle la vie ?)

Bon allez je vous laisse, j’ai plus de batterie sur mon portable, bisous (et courage !)

Mégane B

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ricardo E dit :

    InteresAnt… Il y a t-il une meuf conme ca.. Qui je pourrai aimer..

    1. voyonsnous dit :

      Quelqu’un vous attend quelque part c’est une évidence 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s