Les arnacoeurs

Un “brouteur”, voici le nouvel emploi à la mode en Cote d’ivoire. Ce travail consiste à discuter avec des occidentaux via des sites de rencontre afin de leur extorquer de l’argent par des biais peu respectables. Ils exploitent la naïveté, la cupidité et parfois la perversité de leurs victimes. Ce sont des maîtres de la persuasion et de la manipulation.
Voici les 4 conseils pour ne pas tomber dans le panneau : 

1. Tu ne croiras pas aux histoires rocambolesques qu’un inconnu te raconte sur internet. Aussi charmant(e) soit-il/elle !
Sachez qu’Internet n’est pas « le pays des merveilles », mais la représentation virtuelle du monde réel.
Il a souvent le même profil : à son compte, architecte, dans l’import/export de véhicules, dans le cacao, dans les diamants et pierres précieuses (tout ce qui fait rêver et peut faire croire à un train de vie confortable pour endormir votre méfiance) et le scénario souvent le même Il/elle souhaite de l’aide (= de l’argent) pour l’achat d’un billet d’avion lui permettant de te rendre visite, pour l’achat de quelques nuitées à l’hôtel, pour aider un proche tombé soudainement malade ou victime d’un accident, etc.

2. Tu arrêteras de croire que tu connais la personne rencontrée sur Internet, parce que tu disposes d’informations sur son identité (Fabrice Duchard, Akou Yves, etc.). Aussi charmant(e) soit-il/elle !
Avec l’émergence du web 2.0, usurpation d’identité, de qualité, etc. ; sont devenues monnaie courante, d’autant plus qu’elles y sont extrêmement facilitées. Pour réussir son coup, l’escroc donne toujours des identifiants (nom, prénoms, âges, profession, etc.), qui en vérité n’existent que dans ses rêves et sont tout aussi fausses que les histoires d’amour passionnées qu’ils racontent.

3. Tu arrêteras de croire que “ça n’arrive qu’aux autres
Personne n’est à l’abri d’être victime de ces escrocs, tant les menaces sont multiformes et évolutives. Les menaces sont permanentes et le risque de victimisation est toujours aussi grand, même pour les personnes les plus aguerries en matières de cybersécurité. Il faut toujours être attentif sans pour autant tomber dans la paranoïa.

4. Ne jamais utiliser les transferts d’argents rapides ( Western Union, Monney Gram, Etc.) pour des transactions financières avec des personnes qu’on ne connais pas dans la vraie vie. Aussi charmant(e) soit-il/elle !
Ces moyens de transferts d’argent ont été créés pour des transferts rapides entre personnes proches, c’est-à-dire qui se connaissent dans la vraie vie !! Car l’on est sûr de savoir à qui l’on transfert de l’argent. Les moyens de contrôle sur les flux de transferts sont très faibles et la traçabilité relativement difficile dans les pays africains. Il est plus judicieux d’utiliser des transferts bancaires, offrant plus de garanties de sécurité, notamment la possibilité d’être remboursé en cas de problème.

En conclusion, aussi charmant(e) soit la personne que vous rencontrez sur le net, soyez vigilant ! Que cet article ne vous décourage pas de faire des rencontres sur le net. Cela doit vous motivez à rencontrer “en vraie” la personne. En faisant des rendez-vous réels vous êtes sûre d’une chose, si la personne accepte, ce n’est pas un brouteur.

Une fille qui vous veut du bien

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. bouyon dit :

    voyons et un site de rencontre super domage je suis marier mai si il a des femme marier huuum

  2. gourguet dit :

    j ai la haine contre c est brouteurs qui mon ruiner et maintenant fini de pourvoir rencontrer une femmes avecmoins de 800e

  3. gourguet dit :

    moi je fait avoir par des brouteurs je croyays retrouver l amour mais vu la somme que j ai envoyez a c est salauds pour moi avec moins de 800e jamais je retrouverez une femme car depuis l age de 44 ans je n est plus dormis avec une femmes alors pour moi je n est plus ldroit d avoir une femmes triste fin de vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s