Sortir avec un homme/une femme marié(e)

Cette situation n’est évidemment pas facile à gérer et arrive, -on ne va pas se mentir- souvent sur les sites de rencontres. Au-delà du côté logistique, c’est un véritable chamboulement qui va se dérouler dans votre tête.

Entre prise de conscience, remise en question, sentiments, et désenchantement, vous allez découvrir et finalement comprendre ce que l’on appelle « L’ascenseur émotionnel ».

Pas de prise de position, que l’on « tolère » où que l’on s’offusque des personnes sortant avec un homme ou une femme marié(e) nous ne sommes pas là pour juger qui que ce soit.

Si vous vous apprêtez à foncer tête baissée dans ce genre de relation, où que vous êtes en plein dedans, voici les conseils de la semaine !

1/ DÉCULPABILISER

Pour la majorité des gens, ces histoires passionnelles sont réservées à des personnes de vertu légère sauf que bien souvent, on ne choisit pas vraiment ce genre de situations. Certain(e)s font de l’adultère un fantasme, d’autres se sont retrouvés au milieu d’un couple (à prendre au second degrés) sans le savoir parce que le statut marital de l’être aimé n’a été omis que trop tard, ou alors vous êtes tombé(e) raide dingue de cette personne et vous n’y pouvez rien.

Quelles que soient les raisons, apprenez à déculpabiliser. En soit, ça vous est tombé dessus et s’il s’agit de sentiments vous n’avez pas a vous excuser de quoique se soit. Certes, préparez-vous à prendre de face des remarques désobligeantes et peut-être même à vous faire insulter dans votre dos mais moquez-vous de l’avis d’autrui.

2/ PRÉPAREZ-VOUS À SOUFFRIR

Vous ne serez jamais « l’officiel(le) ». C’est dur, mais c’est la vérité. Il est rare que la personne que vous voyez en cachette quitte son mari/sa femme pour son amant(e). L’homme ou la femme marié(e) a peur de quitter son confort de vie même s’il/elle ressent le besoin de s’échapper avec une autre personne. Tout n’est pas rose dans sa vie à lui/elle non plus mais tout lâcher pour une tierce personne est un gros risque qu’il/elle ne prendra certainement pas.

3/ LA CLANDESTINITÉ

Cet aspect de la relation peut avoir du bon ! Vous vous cachez, utilisez des codes et ça vous fait bien rigoler surtout en présence d’autres personnes qui ne sont pas censées être au courant pour vous deux. Le fait de préserver votre relation des regards est quelque chose d’assez excitant, à vous de voir si vous vous sentez capable d’être « planqué(e) » tout le temps.

4/ VOUS NE POURREZ PAS VOUS VOIR QUAND VOUS LE SOUHAITEZ

Impossible de l’appeler entre telle heure et telle heure, des textos envoyés sous la table sera votre nouveau quotidien … À prendre ou à laisser, tout dépend de votre capacité d’adaptation, toujours.

Il en va de même avec vos rendez-vous, toujours compliqués pour caler une date et trouver un lieu peu fréquenté. N’espérez pas trop pouvoir dormir aux côtés de votre nouveau(lle) partenaire non plus.

5/ VOUS NE SEREZ JAMAIS LE PREMIER/LA PREMIÈRE

Même si vous êtes attaché(e) l’un à l’autre et qu’il/elle a des sentiments pour vous, vous ne pourrez être ensemble. Un peu comme Roméo & Juliette finalement, un couple maudit …

Sur ces belles et joyeuses paroles, je vous dis à la semaine prochaine avec un sujet plus gai, promis !

Mégane B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s